Mercredi 6 mars à 18h15 – Maison de l’Enfance du 6ème

Nous nous retrouverons autour des photos pour nous remémorer les bons moments passés ensemble. Nous vous attendons nombreux ! 

 

Samedi 23 février

La colo c’est « extra mega cool », on revient l’année prochaine ! On s’est vraiment bien amusés et on remercie nos supers anims pour tous les bons moments.

On se retrouve demain à 13 h à la maison de l’enfance pour vous raconter nos exploits.

Vendredi 22 février

On  a encore tous très bien dormi  et au petit déjeuner, on était  en super forme. Le programme de la journée, pas besoin de nous le rappeler car on le connait par cœur…mais à l’approche du départ pour la station certains d’entre nous étaient un peu stressés à cause du passage des médailles. Muriel nous a rappelé qu’en cas d’échec il ne fallait pas dramatiser et que l’essentiel était d’avoir pu profiter de cette magnifique semaine ensoleillée pour skier et passer de bonnes vacances avec les copains.

A 12h30, lors de notre retour nous étions nombreux à être fiers d’avoir réussi le test. Quelques uns d’entre nous ont échoué mais ce n’était pas le drame.

Au repas, Jean Louis le chef de la cuisine, avait préparé un excellent gâteau pour célébrer les 2 anniversaires  de la semaine. C’était cool !

L’après midi, on a redemandé à faire des jeux dans la neige car on adore.

Puis, après le goûter, nous avons préparé  nos valises et répété une dernière fois le spectacle.

Enfin, la  veillée est arrivée  pleine d’émotion car c’était la dernière. On s’est donnés à fond pour le spectacle et on s’est bien amusés à la boum.

On a vraiment passé un super séjour.

On vous embrasse.

Jeudi  21 février

Aujourd’hui, encore, on s’est levés en grande forme. On a tous bien dormi après notre belle journée d’hier.

Après notre petit déjeuner, on est vite allés se préparer pour aller au ski. On était tous impatients et du coup, en un temps record, nous nous sommes équipés.

Nos moniteurs continuent de nous préparer pour le passage des médailles vendredi. On a tous bien skié, on s’amuse  bien et la cerise sur le gâteau serait que nous soyons tous médaillés lors de l’épreuve. Si non, et bien tant pis. On se dit qu’on reviendra  tous encore l’an prochain à la colo car on passe de super moments.

Cet après-midi, Robin a proposé à nouveau une rando découverte de la forêt. On était 12 à le suivre. C’était très intéressant car il sait nous raconter plein de choses sur la vie des animaux, des arbres, sur la Nature. Muriel nous a accompagnés également.

Cyliane et Mathurin ont organisé une luge partie suivie d’une bataille de boules de neige.

Après la douche, on a poursuivi la préparation de notre spectacle.

2 veillées étaient également proposées : on pouvait choisir d’écouter des contes ou de participer à un time’s up.

On est presque à la fin du séjour. On est à  la fois tristes de partir mais quand même contents de vous revoir.

On vous embrasse.

Mercredi 20 février

Après une nouvelle bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levés impatients de démarrer cette nouvelle journée. Et aujourd’hui, trop bien, c’était ski toute la journée si on avait envie.

Nous avons retrouvé les hommes en rouge à 10h30 comme tous les matins. Il faisait déjà chaud pour la saison  en plein soleil. C’est tellement agréable de skier  quand on n’est pas tout gelé….

Après nos 2 heures avec eux, nous étions affamés. Muriel avait dressé les tables dans la salle hors sac et quand on est arrivés tout était prêt. C’était cool.

On n’avait pas envie de temps calme et du coup on est repartis très vite sur nos skis après le pique-nique. Cyliane, Robin et Mathurin se sont partagés les 22 skieurs  pour partir en fonction de leur niveau sur le domaine.7  autres enfants sont restés pour faire de la luge avec Muriel.

On a passé un superbe après-midi ; on s’est bien amusés.

Au retour, un bon chocolat chaud nous attendait.

Après les douches, on s’est à nouveau divisés en 3 groupes pour préparer un spectacle qu’on fera vendredi soir.

On s’amuse vraiment et on a des « anims » trop cool.

A demain pour de nouvelles aventures.

Mardi 19 février 

Nous avons tous passé une bonne nuit et nous nous sentions tous très en forme.

Comme hier, nous sommes partis après le petit déjeuner après avoir rangé sommairement nos chambres.

Nous sommes très performants pour retrouver notre matériel et du coup, nous avons pu skier avant l’arrivée des moniteurs E.S.F.

Nous étions fiers de montrer à nos animateurs nos prouesses.

Après 2 heures de glisse avec les moniteurs de l’école de ski, nous avons dégusté de fabuleuses pâtes bolognaises qui étaient les bienvenues après cette matinée dynamique.

L’après-midi, les animateurs nous avaient préparé un grand jeu. Nous devions porter nos casques pour nous protéger du réchauffement climatique car nous avions fait un bond dans le futur. Nous n’étions plus que 32 habitants sur la planète Terre et nous vivions dans 3 villages….On vous racontera la suite à notre retour mais on peut vous dire qu’on s’est bien amusés.

Le soir, on a joué au loto et c’était sympa. Certains ont gagné de petits cadeaux.

On s’est couchés tôt pour être en forme demain car on pourra skier toute la journée si on veut.

On vous embrasse et on pense à vous

Lundi 18 février

Après une première nuit un peu courte pour certains, nous nous sommes levés dans la joie et la bonne humeur pour notre première journée de ski.

Après le petit déjeuner, nous avons tous retrouvé notre matériel (ski, chaussures et casque) étiqueté la veille avec des couleurs différentes en fonction de nos animateurs. C’est sous le soleil, dès 9h30, que nous sommes partis. Nous avons fait connaissance avec les 3 moniteurs de ski qui vont nous permettre de progresser tout au long de la semaine en fonction de notre niveau. Cyrille prendra en charge les plus forts d’entre nous. Serge s’occupera des niveaux intermédiaires et Brice des débutants. Il faisait très beau pour notre première leçon et la neige était bonne.

Après un bon repas, nous nous sommes reposés avant de réenfiler notre tenue de neige. Au programme, luge et grand jeu avec Cyliane et Mathurin ou découverte des traces d’animaux autour du centre dans la forêt avec Robin et Muriel.

Après le goûter, on a pensé à vous. On vous a raconté tout ce que l’on a déjà fait depuis notre arrivée. Surveillez bien vos boîtes; vous verrez, on ne s’ennuie pas !

Au dîner, le chef Jean Louis avait cuisiné une croziflette. On a adoré.

Puis, Robin nous a fait voyager lors de la veillée.

On s’est couchés tôt car on était fatigués.

Vivement demain pour de nouvelles aventures.

On vous embrasse

Dimanche 17 février

Nous avons effectué un trajet sans encombre jusqu’aux Chalets de St Hugues notre résidence de vacances. Le soleil brille de tout son éclat.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Robin le troisième animateur qui nous attendait sagement au bord de la route.

Nicolas le directeur du Centre et son bras droit Sylvie nous ont accueillis dès notre arrivée et nous ont expliqué le fonctionnement du lieu.

Très vite, nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons pris notre premier repas.

C’est parti pour une semaine de découverte de la glisse et des sommets enneigés. Les 29 enfants accompagnés de Muriel (directrice), Cyliane, Mathurin et Robin les animateurs ont élus domicile aux « Chalets St Hugues » dans le massif de la Chartreuse (Isère).  Une semaine pleine de surprise ! Au programme : Du ski avec les conseils avisés des moniteurs de l’École du ski français, des jeux de neige, de la luge mais surtout la joie de se retrouver entre copains.