St Hugues de Chartreuse

A fond la glisse !

Samedi 17 février

Nous serons de retour  à 13h à la Maison de l’Enfance du 6ème.

Un retour photos sera programmé le mercredi 28 février 2018 à 18h30 pour nous remémorer tous les bons moments de notre semaine. Nous vous attendons nombreux !

Vendredi 16 février

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levés en forme et de bonne humeur pour cette dernière journée.

Le soleil n’était pas au rendez vous mais il ne pleuvait pas .C’était une bonne nouvelle!

Après un solide petit déjeuner, nous avons pris le chemin de la station pour retrouver nos moniteurs préférés. Aujourd’hui, c’était la petite évaluation de fin de séjour autrement dit le passage des médailles. Sur le groupe, 24 enfants ont réussi le test; les autres ont confirmé leur niveau. L’essentiel est qu’on a tous progressé et qu’on s’est bien amusés. 

Puis nous sommes rentrés nous restaurer au chalet. Ce midi, Jean Marie avait préparé des tomates, du poisson et de l’Ebly. Un chocolat liégeois clôturait le repas.

Après le temps calme, Robin, Mylène et Cyliane nous ont proposé un grand jeu ‘Les agents secrets’. Puis, nous avons pu retrouver nos igloos et les consolider. Nous avons bien profité de notre  dernière après-midi dans la neige.

Après le goûter, nous avons préparé nos valises pour rentrer.

Après le repas, nous avons présenté notre spectacle. Bertrand qui était parmi nous l’a bien apprécié. Pour terminer cette soirée festive, nos animateurs nous ont organisé une petite boom. On s’est bien amusés.

On s’est couchés un peu tristes et contents à la fois pour cette dernière nuit. On a passé un bon séjour.

On vous embrasse et à très vite.

Jeudi 15 février

Quelques centimètres de neige en plus ce matin à notre réveil. Chouette mais la pluie est arrivée trop vite et s’est installée toute la matinée. En fait, nous aurions du prendre nos maillots de bain …la tenue aurait été plus appropriée. Mais rassurez vous, nous avons assuré avec brio nos 2 heures de cours avec les ESF car nous avons tous très envie de progresser pour obtenir une nouvelle étoile!

A notre retour, Nicolas le directeur du centre, s’est occupé de nous sécher toutes nos affaires car on avait envie de retourner dans la neige l’après midi.

On a mangé un bon repas chaud, on s’est reposés et ensuite comme tout n’était pas sec, on a fait une activité manuelle. Robin a proposé des attrape-rêves, Mylène des masques et Cyliane de la décoration de petits objets à offrir.

Puis, la pluie ayant enfin cessé et nos affaires étant sèches, nous sommes retournés dehors pour vérifier l’état de nos igloos. On les a améliorés et même fortifiés car des barbares armés de boules de neige menaçaient de tout détruire.

Bref, on est vraiment en pleine forme et ravis de notre séjour malgré les aléas de la météo.

La veillée, c’était ‘twister’. Rien avoir avec la danse ; on garde cette activité pour demain soir.

On vous embrasse

Mercredi 14 février

A notre réveil, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir…de la neige fraîche! La journée s’annonçait donc une fois de plus très bien.

Après un solide petit déjeuner (céréales mais surtout pain frais avec du beurre…), nous sommes partis parés pour affronter la poudreuse.

Nous avons retrouvé nos super moniteurs et nous sommes partis pour 2 heures de glisse.

Ce midi, c’était pique-nique dans la salle hors sac du Planolet et oui car ce mercredi, nous avons passé la journée entière au pied des pistes. Le groupe de débutants n’a pas skié cet après-midi mais a bien profité de la neige. Ils ont laissé des vestiges d’igloo un peu partout sur le site.

Les 2 autres groupes ont été pris en charge par nos 3 supers anims Robin, Mylène et Cyliane. Il y avait un beau soleil et ils ont bien profité des pistes chacun à son rythme et selon son niveau. C’était cool!

Nous avons regagné le centre pour le goûter où un bon chocolat chaud nous attendait.

Une bonne douche nous a détendus et nous étions prêts à consacrer un peu de temps à la préparation de notre spectacle qu’on présentera vendredi soir.

Mylène et Cyliane nous ont concocté une veillée Cluedo après le dîner. Suite à cette belle journée, nous étions heureux de nous coucher car notre fatigue n’était pas simulée.

Au fait, avez-vous reçu notre courrier ?

On vous embrasse et à très vite.

 

Mardi 13 février

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levés reposés et prêts pour démarrer une nouvelle journée d’aventures.

En plus, le soleil était au rendez-vous, bref, toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée se passe bien.

Nous avons tous retrouvé notre matériel et nous étions prêts pour prendre le bus à 9h30!

A notre arrivée, les hommes en rouge (moniteurs ESF) nous ont récupérés et nous sommes partis pour 2 heures de cours avec eux. Nous progressons tous bien et sommes contents de partager nos exploits et nos aventures avec les animateurs au moment du repas. Jean-Marie, le cuisinier, fait du mieux qu’il peut pour nous régaler: au menu ce midi, carottes râpées, gratin dauphinois et charcuterie étaient les bienvenus après notre matinée sportive.

Après un petit moment de repos, Robin nous a proposé de construire des igloos. On a vraiment adoré et les plus grand d’entre nous n’étaient pas pressés de rentrer au centre pour le goûter. Ils étaient prêts à passer la nuit dedans …

Certains petits, moins téméraires peut être, ont préféré regagner le centre avant le goûter avec Cyliane qui les a initiés au « light painting »

Sinon, on va préparer un spectacle pour la fin du séjour avec de la danse, du chant et des numéros de jonglage. Cool!

La veillée, c’était loto et certains ont gagné des cadeaux…

Bises à tous et on pense quand même à vous même si on est bien occupés.

 

Lundi 12 février

Lorsque nous avons ouvert les yeux ce matin, nous avons découvert que la neige était bien tombée durant la nuit.

Nous allions pouvoir démarrer le ski dans une belle poudreuse et on était tous impatients de partir.

A 10h30, nos 3 moniteurs étaient au rendez vous. Cette année, nous avons eu le plaisir de revoir Serge et Patrice et de découvrir Brice qui prendra en charge les débutants.

Cette première matinée s’est bien déroulée; au bout de 2 heures, des progrès étaient déjà à noter pour le groupe de Brice.

Nous sommes rentrés déjeuner au centre où  un bon repas chaud nous attendait. Puis, après une pause bien méritée, nous sommes retournés toucher de près cette belle neige immaculée.

Cyliane avait préparé des Olympiades et nous avons joué en équipe pour relever les défis. C’était sympa!

Après le goûter, comme promis, on s’est bien appliqués pour vous donner quelques nouvelles alors surveillez vos boîtes pour en connaître davantage.

Nous avons eu le choix entre 2 veillées ce soir: contes ou loup garou.

On a bien pris nos marques dans le centre et on est contents!

Nos animateurs sont cool et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

On pense quand même à vous et on vous embrasse. A plus tard

 

Dimanche 11 février

Nous avons effectué un trajet sans encombre jusqu’aux Chalets St Hugues notre résidence de vacances.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Robin le troisième animateur qui nous attendait sagement au bord de la route.

Nicolas le directeur du Centre et son bras droit Sylvie nous ont accueillis dès notre arrivée et nous ont expliqué le fonctionnement du lieu.

Très vite, nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons pris notre premier repas. Le chef ne s’était pas mal débrouillé (riz et poisson pané), c’était un bon début !

L’après-midi, malgré une petite bruine, nous sommes sortis prendre l’air un bon moment car on était très impatients de toucher la neige.

Au programme, luge, bonhomme de neige et bien sur de belles batailles de boules de neige.

Au retour, un bon chocolat chaud nous attendait, sympa.

Puis, nous avons essayé notre matériel de ski pour être prêts demain à dévaler les pistes.

La veillée c’était « Grille magique ».

On était contents de se coucher car la journée était riche en expériences.

A demain !