Aventurier de la Montagne à Lans-en-Vercors (Isère)

du lundi 18 au vendredi 22 juillet 2022

Jeudi 21 juillet

Après une petite grasse matinée et après avoir pris un bon petit déjeuner, nous sommes fin prêt à nous défier par équipe lors  des olympiades. Nous avons effectuer différentes épreuves: course, saut, relai avec de l’eau… Chaque équipe a fait de son mieux pour gagner le plus de points mais surtout on a bien rigolé.

Vers 16h, Le groupe 3 est parti pour l’équitation : de vrais champions !

Ce soir, c’est la boum, tout le monde a hâte d’y être et chacun a sorti sa plus belle tenue !

Nous allons encore bien en profiter même si nous sommes un peu tristes puisque ce sera le dernier jour. L‘après-midi une belle visite à la magie des automates nous attend.

Nous aurons pleins de souvenirs à vous raconter !

A demain.

Mercredi 20 juillet

Nous avons passé une excellente nuit.

Après le petit déjeuner, nous nous sommes préparés pour une belle journée mais cette fois ci avec les ânes. Après les avoir brossés et équipés pour la randonnée avec des bâts, nous sommes partis pour sur les sentiers. C’était super sympa car on tenait leur longe et il a fallut les tirer un peu quand ils ne voulaient plus avancer…ils sont un peu têtus.  On a bien marché.

Après un délicieux buffet sur la terrasse (quiches, pizzas, salades et brownies pour le dessert), nous avons fait une soirée jeux.

On a passé une très bonne journée. On aurait bien envie de prolonger notre séjour.

Demain matin, les animateurs nous on dit que ceux qui le souhaitent pourrons dormir un peu plus longtemps car il faut que nous soyons en forme, c’est la journée des olympiades !

On vous embrasse et on se revoit très vite.

 

Mardi 19 juillet

Petit message écrit par quelques filles :

Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, nous sommes partis en car sur le site d’escalade. Il faisait plutôt frais ce matin, nous avons de la chance…

Après avoir récupéré un casque et un baudrier nous avons appris à faire le nœud de 8 et à assurer les copains. Certains ont eu un peu peur mais tout le monde a été courageux.

Le groupe 2 s’est rendu au centre équestre pour la séance d’équitation. On a pu caresser et brosser les poneys avant de les monter.

Le goûter était délicieux : Gaufres au Nutella. 

Ce soir pour la veillée, c’était chamallows grillés et jeu des totems.

On n’a pas le temps de s’ennuyer ! On pense quand même un peu à vous. On vous embrasse.

Lundi 18 juillet

Le voyage s’est bien passé et nous sommes tous ravis d’être arrivés à Lans-en-Vercors.

Le soleil brille de tout son éclat mais il fait moins chaud qu’à Lyon.

Après avoir pris notre 1er repas sur la terrasse, nous nous sommes installés dans nos chambres, avons déballés  nos valises et fait nos lits: pas facile de mettre la housse de couette !

Cet après midi nous avons fait des jeux d’eau à l’ombre puis vers 16h un groupe est parti faire de l’équitation. Un autre groupe est parti visiter la chèvrerie pendant que les plus grands jouaient au ping-pong ou au baby-foot.

Une bonne douche pour se rafraîchir en fin de journée, un repas léger et une petite veillée ont terminé notre première journée.

A demain pour de nouvelles aventures